Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le charme s'étiole

    J'ai longtemps préféré les hommes ténébreux, ombrageux et cyniques. Je les trouvais plus divertissants que les autres. Je les pensais plus profonds ; parfois, ils étaient juste plus arrogants, mais sans talent.
    Finalement, c'est comme pour tout, on s'habitue. Le charme s'étiole. La posture atrabilaire continue d'amuser, mais moins. La rhétorique de la déprime se fait plus prévisible. Cela reste touchant. Parfois un peu pathétique, mais touchant (c'est mon côté brave fille qui parle).

  • Malentendus

    Bénédicte mit un peu de temps à se rendre compte que celui qu’elle avait pris pour un magnifique ténébreux romantique à l’âme torturée et passionnée n’était en réalité qu’un gros chieur narcissique et égocentrique.
     
    Marcus mit un peu de temps à se rendre compte que celle qu’il avait prise pour une sublime romantique fragile à l’âme complexe et passionnée était en réalité une grosse chieuse narcissique et égocentrique.

  • pacte

    - Vous savez sûrement, chère madame, vous qui travaillez dans l’Éducation Nationale, qu'à compter de la rentrée scolaire 2023, des missions nouvelles et plus attractives seront proposées aux professeurs afin de renforcer l’accompagnement des élèves et de valoriser les projets portés au niveau local. Tous les professeurs du premier et du second degré pourront se porter volontaires et que chaque mission fera l’objet d’une rémunération de 1 250 euros bruts par an, soit 3 750 euros bruts pour trois missions. Dans l’enseignement professionnel, la rémunération supplémentaire des nouvelles missions qui seront proposées aux professeurs atteindra un montant annuel de 7 500 euros bruts pour ceux qui s’engageront ! N'est-ce pas stimulant !
     
    - Il fait un temps à se pendre, vous ne trouvez pas ?
     
    - Pardon ?
     
    - Abusé-je de votre gentillesse, cher Roger, si je vous demande d'aller jouer les chasseurs-cueilleurs pour moi du côté du buffet et de revenir avec deux-trois apéricubes et une coupe de champagne ?

  • bien eue

     
     
    Quand il est parti avec une comédienne
    J’ai pris des cours de théâtre
    Quand il est parti avec une chercheuse du CNRS
    J’ai pris des cours de physique nucléaire
    Quand il est parti avec une comptable
    J’ai pris des cours d’utilisation du logiciel professionnel EBP Compta
    Quand il est parti avec une gogo danseuse
    J’ai pris des cours de pole dance
    Quand il est parti avec une cheffe d’orchestre
    J’ai pris des cours de violon, de cymbales et de hautbois
    Quand il est parti avec une humoriste
    J’ai pris des cours de rire
    Quand il est parti avec personne
    J’ai été bien eue

     
  • hors jeu

    Confidence entre amies
     
    C'est cool de vieillir comme femme. On attire beaucoup moins de monde. C'est la sélection naturelle. Notre vieillissement met hors jeu au moins deux catégories d'hommes : les lourds et les esthètes (qui sont parfois les mêmes). Plus on avance en âge, plus c'est vrai. C'est très reposant.

  • Brutus

    Brutus était en lice pour le prix du "Chien le plus laid du monde" auquel son maître, Marcus, l'avait inscrit sans lui demander son avis. D'après quels critères ? Il se trouvait fort beau.
    Il y a fort à parier, pensa le canidé, que s'il existait un prix de "L'Humain le plus moche du monde", Marcus en aurait été désigné d'office vainqueur sans avoir même à concourir.
    Brutus arriva à la 10e place et se réjouit intérieurement de la mine dépitée de son maître qui le rendait encore plus vilain.

  • toast-crevettes

    - Et, que pensez-vous de l’étude qui porte son attention sur la revendication d’une « écriture femme » à partir de laquelle des écrivaines ont pu jouer d’une certaine conjoncture sociale et historique dès les années 70 pour retourner le stigmate de l’appartenance sexuée en emblème d’une innovation esthétique, chère madame ?
     
    - Vous savez qu’on va tous mourir ?
     
    - Pardon ?
     
    - Non, rien. Vous ne voudriez pas aller me chercher une nouvelle coupe de champagne et un toast-crevettes, cher Raoul ? J’ai bien peur que le buffet ne commence à s’épuiser…

  • levier motivationnel

    Bénédicte se réveilla en sursaut au moment où l’homme s’enquérait : « Je n’ai pas l’impression que vous m’écoutez. »
    - Si, si, répondit-elle en réprimant un bâillement. Où en étions-nous déjà ?
    - Je vous demandais ce que vous pensiez de la modélisation d’une dynamique motivationnelle qui aurait pour objectif de transformer une motivation extrinsèque en une motivation autodéterminée intrinsèque chez les étudiants de master. Vous êtes bien professeur de didactique du français à l’université ?
    - Jamais après 20 heures. Vous n’iriez pas me chercher une nouvelle coupe de champagne, cher Bernard ?

  • trivial pursuit

    - Madame, ça sert à quoi la "culture générale" ?
    - Je ne sais pas, Fares... A gagner au Trivial Pursuit ?
    - Ma prof de français l'année dernière, elle disait que c'était important d'avoir de la culture générale.
    - Oui : pour gagner au Trivial Pursuit. Elle a raison.
    - Je crois pas que c'est ce qu'elle voulait dire. Elle parlait de lire, aller au cinéma, au théâtre...
    - Aahhhh ! Vous voulez savoir à quoi servent l'art et la littérature ? Je comprends mieux. Ce n'est pas la même chose.
    - Ça sert à quoi alors ?
    - A rien. C'est juste cadeau pour les humains. A vous d'en faire ce que vous voulez.

     
     
     
  • Mystère

    Non messieurs, contrairement à ce que certaines femmes voudraient vous faire croire, nous n’avons absolument rien de mystérieux. Les photos de profil facebookiennes qui jouent le "caché-montré" ne sont qu’une coquetterie, ne vous laissez pas prendre. Ou alors si, mais en faux dupes. Là commence le badinage, qui peut avoir son charme s'il est mené avec grâce et désinvolture.
    Le reste n'est que candeur ou lourdeur.

  • Lire ?

    Lire, lire, lire… que de statuts angéliques sur les vertus de la lecture !
    Pourtant, dieu sait à quel point j’ai pu me polluer la tête de lectures si peu anodines pour l’esprit, et me complaire parfois dans des états limites par amour de la littérature (et d’une certaine image de moi).
    Œuvrer à sa propre mélancolie n’est-elle pas chose dangereuse ?
    Je me méfie de moi-même comme des tiques des bois et n’hésite pas à écouter La Compagnie Créole les jours où mon penchant naturel aurait tendance à rechercher sournoisement la compagnie d’auteurs cafardeux.
    Je retourne me frotter à eux avec plaisir quand je me sens bien ; ils perdent alors leur pouvoir de contamination et je ne les aime que mieux.

  • Démon

    Tu as déjà rencontré le Démon ?

    Moi, oui, plusieurs fois.

    Il mesure 1 mètre 77, il a les yeux verts, les cheveux bruns mi-longs, un nez bizarre, un genou droit tourné vers l'intérieur et des mains aux veines apparentes.

    Il est jaloux, méchant, arrogant, vaniteux, hypocrite, impatient, fainéant, lâche, égoïste, blessant, sournois, injuste, peureux, rossard, médiocre, odieux, indigne, mauvais et fourbe.

    La plupart du temps, il se terre, planqué dans son antre de crapule galeuse et ne bronche pas.

    Mais quand il surgit,
    sans prévenir,
    emporté,
    déchaîné
    abruti et grotesque,
    c'est fou,
    on jurerait que c'est

    moi.

     

     

     

     
     
     
     

     

     
     
     

    Anselm Kiefer, Mann im Wald, 1971

  • validation

    Le travers le plus répandu sur Facebook ? Le besoin constant de validation.
    Je gomme progressivement ce défaut : mon propre avis m'intéresse de moins en moins.

     
  • Marcus

    Marcus, 53 ans, mâchouille sa pizza Hut et grattouille sa guitare. Sandrine a fini par le quitter au bout de trois ans. Un peu trop alcoolo, un peu trop borderline, un peu trop mangeur de restauration rapide à son goût.
    Il sympathiserait bien avec l'une de ses copines un peu bonne : Sonia. Elle est cool Sonia, elle aime bien ses chansons et elle rit à ses blagues, elle like ses copiés-collés Wikipedia sur Facebook et ses citations de philosophes piquées sur Babelio.
     
    A propos :
    ville actuelle : Lyon
    ville d'origine : Francheville
    Emploi : chargée des relations publiques
    Situation amoureuse : C'est compliqué
     
    Ça pourrait coller. Faut voir. Il va l'inviter à son prochain concert. Si ça arrive aux oreilles de Sandrine, ça lui fera les pieds. Ça fait quoi une chargée des relations publiques ? Il a le temps de se renseigner d'ici là. Le "compliqué" ça doit être le Franck avec qui elle est venue dîner il y a trois mois. Inoffensif. On s'en fout.
     
    En attendant, il va liker les deux chansons qu'elle vient de poster sur son mur (Neil Young et Manset), laisser un commentaire sous un selfie d'elle avec son chien ("Il ressemble au beagle de Bob Dylan") et rédiger un statut signé Daniel Darc ("Je suis un Kerouac immobile").