Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • ...

    Il riait de tout sauf de lui.

  • création ?

    Le photographe Oliviaro Toscani déclare dans une interview qu’être créatif, c’est être « rebelle », « ne pas suivre les consignes qu’on nous impose », « faire le contraire de ce que les gens du marketing nous disent de faire ».
    Pourquoi pas.
    Ce que je sais, c’est qu’être rebelle d'abord à soi-même, se méfier de ses propres consignes, savoir parfois faire l’exact contraire de ce qu’on a l’habitude de faire est beaucoup plus exigeant, rigolo et excitant au quotidien. Surtout si l'on applique ce précepte, non seulement à l'art mais à nos gestes et actions les plus ordinaires.
    Appelons ça l'auto-rébellion créative.
     
     
     
    photographie : Récursion de Mola Kucher

     

  • blabla 2023 (suite)

    Je décidai de parler pour ne rien dire et me rendis compte assez rapidement que cet exercice s’avérait moins difficile qu’il en avait l’air. Je m’en étais fait toute une montagne alors que je me révélais assez douée en un temps record, sans me vanter. Je commençai par évoquer les injustices mondiales en poussant des hauts cris indignés et en désignant les coupables du doigt, puis j’enchaînai avec les problématiques liées au dérèglement climatique (je n’y connaissais rien mais j’avais appris par cœur des termes savants que je lâchais de temps en temps dans la conversation et qui eurent leur petit effet sur mes interlocuteurs), enhardie par ma performance, je me mêlai avec joie à des controverses facebookiennes, je disputai avec des inconnus rageurs, j’avais des avis sur tout, j'exposais mes goûts et mes couleurs pendant des heures, je poursuivis l’entrainement en commentant longuement la polémique Sardou-Amarnet et le dernier clash houellebecquien, puis je finis ma journée en consolant une amie qui venait de subir une rupture à coup de sentences telles que « Un de perdu, dix de retrouvés » ou « Ce qui ne tue pas rend plus fort ». Pour une première, c’était un vrai succès.

     

     

    (texte publié en 2019 mais réactualisé chaque année pour le plaisir !)

  • Ruinart

    L’homme du rendez-vous, aussi bavard et ennuyeux qu’un volume de l’encyclopédie Universalis – récitait-il des fiches apprises par cœur ? - était un amateur de bière et de jeux de mots qui ne lui parla de Bukowski que pour faire référence à l’émission de Pivot.
    Il était fat sans talent.
    Bénédicte réprima un bâillement et leva la main pour commander une coupe de Ruinart blanc de blanc, seul champagne correct à la carte. Le léger froncement de sourcil de l’homme trahit une inquiétude fébrile au sujet du montant de l'addition. Le spécimen était d’une cohésion admirable. La deuxième coupe fut encore plus délectable que la première.

  • ...

    Dieu que le cerveau est bête. Dire qu'on s'y fie à chaque instant..

  • répondre

    Comment serais-je en colère ou déçue si je n’espère rien ?
    Je fais ce que j’ai à faire ; les choses vont leur cours.
    Je laisse la vie être inventive. Notre seul talent est de savoir lui répondre
    en temps et en heure.