Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • par amour de l'humanité

    Je suggère au poète qui abuse du mot "indicible " de se résoudre, par amour de l'humanité, à se taire définitivement.

  • indignation

    L'indignation. La chose la plus aisée et la plus répandue au monde.
    Beaucoup de bruit, beaucoup de rien.
     

  • alter ego

    Les coups de cœur de Marius sont tout aussi fulgurants que ses désaffections. Il s’emballe, s’énamoure, se passionne, mais sitôt qu'il s'aperçoit que l’autre n’est pas en tout point semblable à lui, qu’il ou elle a des aspirations différentes, des pensées divergentes, des préférences éloignées des siennes - c’est-à-dire souvent - il se sent trahi. Il s'emporte alors et rompt avec éclat, accusant cet autre de n’être qu’un falsificateur ou un imbécile.
    Subséquemment, Marius est flatté quand quelqu'un exprime les mêmes goûts que lui et il l'adoube en retour.
    Pourtant, n'est-il pas ridicule de se flatter d'être deux à aimer ou à ne pas aimer les brocolis ? Le brocoli en est-il meilleur ou pire ?
     
    Pris dans ses propres rets, Marius peste contre un monde médiocre peuplé d’êtres qui ont l’extrême mauvais goût de ne pas s'harmoniser à ses lois et principes et repart sans délai à la recherche d’un nouvel "alter ego" à la hauteur de son besoin de validation jamais comblé.

  • art-édredon

    Littérature-confort, art-édredon.
     
    Oui, un jour les films, les livres ne feront plus réagir personne, leurs propos seront édifiants et pédagogiques, les artistes seront des modèles de vertu (ou des militants, ce qui revient au même), et tout le monde s'ennuiera beaucoup.
     
    Pourquoi se donner tant de mal ? Pour ma part, je n’ai jamais eu besoin de personne pour bâiller. Ce matin, à peine levée, j’avais déjà envie de me recoucher.
     
     
     
     
     
    Illustration : F. Vallotton