Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Partout et nulle part

Depuis le début, on essayait de m’enrôler, je le sentais bien.
« Femme tu es : tu appartiens à la société des femmes. Rejoins notre combat. » m’a-t-on dit.
« Ah bon ? » me suis-je étonnée « A peine suis-je née, dois-je déjà choisir un camp, être en guerre contre quelqu’un ? ».
« Et si je déserte, quelle sera ma punition ? » ai-je ajouté (un peu plus tard, le temps d'évaluer la situation sous tous les angles).
Des épaules se sont levées « Pffff… ». Je n’y mettais vraiment pas du mien.
 
C'est à ce moment que je suis allée voir ailleurs si j’y étais :
j’étais partout et nulle part ; ça me convenait parfaitement.
 
Et le plus beau c'est qu'il y avait là-bas, partout et nulle part, des hommes et des femmes de bonne volonté.

Les commentaires sont fermés.