Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Replay

Ma fille me lâche la main

 

Regarde maman les oiseaux de mai

 

comme ils sont joyeux et replets !

 

Une petite fille de trois ans ne dit pas « replet »

 

mais c’est ma fille

 

pourquoi s’interdirait-elle des mots 

 

en ce jour de printemps 

 

à quelques pas de mes cinquante ans ?

 

Ce chiffre n’existe pas, 

 

pas plus que n’existe celle

 

à qui je tiens pourtant la main

 

pour aller rejoindre son papa

 

qui lui existe bien

 

puisqu’il m’a fait un enfant

 

une petite fille de trois ans

 

qui dit « replet »

 

et qui bat des mains

 

en regardant s’envoler

 

les oiseaux du printemps.

 

 

 

 

 

Illustration : la petite fille et l'ours en peluche, Doisneau.

Les commentaires sont fermés.