Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du rififi en forêt


- Chérie ! Qu’est-ce que c’est que cette horreur ?

- Quelle horreur ?

- Ça !

- Ah, ça ! Un être humain empaillé. Foxine Renard en a acheté un la semaine dernière. Je l’ai vu lors de notre réunion des Carnassières Libertaires. Un superbe ouvrage. Elle a choisi une femelle européenne. Pour l’anniversaire de son aîné.

- Tu parles d’un cadeau… Et nous, on a quoi là ?

- Un mâle asiatique. J’ai longtemps hésité, mais j’ai pensé que celui-là irait bien à côté de la cheminée. Tu vois, à côté de la griffe de ton grand-père.

- Mais, ça va faire peur aux enfants !

- Tu rigoles ? Au contraire, les enfants vont A-DO-RER. D’ailleurs, je pensais organiser une sortie pédagogique chez un taxidermiste pour les petits quadrupèdes de la forêt.

- Hein ?

- Ils verront toutes les étapes, de la conservation à l’empaillage. Et c’est en lien direct avec le cours de Cycle 3 sur Les domaines naturels & Les domaines techniques.

- C’est encore une idée de la folle Renard, ça ?

- Et voilà ! Tu détestes mes copines !

- La semaine dernière, c’était quoi ? De la peau d’humain en guise de descente de lit !

- C’est distingué.

- Tu parles ! C’est moche, c’est lisse, ça glisse et c’est froid. Y a même pas de poils !

- C’est pas de leur faute, aux humains…

- Mais, eux, quand ils achètent notre fourrure, c’est parce que c’est doux et chaud et beau ! Tu comprends le concept ?

- Pfff, ce que tu es vieux jeu… Les concepts, c’est fait pour être bousculé !

- Je te jure que si tu me ramènes une tête décorative pour noël, je demande le divorce.

- Justement, je voulais te…

- JE M’EN VAIS !

- Nounours... Reviens ! NOUNOURS !!

 

 

 

 

Photo : Elise Mansot

Les commentaires sont fermés.