Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deux tonnes, je pèse

J’ai beau essayé de marcher à tâtons, je pèse deux tonnes.

 

Deux tonnes de convictions, d’opinions et de pensées.

 

Je participe au grand brouhaha informe.

 

Deux tonnes, je pèse.

 

Ajoutons-y une tonne d’images de moi pour prouver aux autres que j’existe.

 

Une tonne qui comprend cinq cents kilos de mensonges à la louche que je ne décèle pas moi-même, trop occupée à les nourrir à mon insu.

 

Lourde et lestée de tant de charges inutiles.

 

Une montgolfière se contentant du sol : voilà ce que je suis.

 

 

 

 

 

 

Illustration : https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=607193

Les commentaires sont fermés.