Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jeux interdits

On joue à chat perché

dans tous les coins de l'appartement 

le jeu est de grimper le plus haut possible

parfois on fait tomber des meubles

et on casse des bibelots

(on n'est pas très matérialistes)

 

On joue à cache-cache

un jour il ne m'a pas trouvée pendant très longtemps

je me suis endormie

à mon réveil il cherchait des poux dans ma tignasse

ça a mal fini

(façon de parler)

 

On joue à loup où es-tu m'entends-tu

je me laisse dévorer exprès

pour l'amadouer je lèche son crâne lisse

mais il plante ses dents dans ma nuque

je ne peux plus bouger

c'est le jeu de la proie domptée

(ou presque)

 

On joue à Colin-maillard

je lui bande les yeux

je l’étourdis en le faisant tourner

je l’agace avec mon boa mauve pour le guider

la dernière fois, toutes les plumes ont volé

du boa, il n’est rien resté

(Le bandeau a fini à mes poignets)

 

On joue à 1, 2, 3 soleil !

je deviens une statue de sel

mais il change la règle en cours de jeu

je ne dois pas bouger

même quand il vient me chatouiller

je ris je pleure je me tortille

(le gage n'est jamais le même)

 

On joue à la marelle

à cloche-pieds main dans la main

on jette le caillou

on avance sans se lâcher

on tombe sur la case "enfer"

(et alors ?)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gérald Bloncourt | enfants jouant à la marelle dans la rue, Paris, 1960

 

Les commentaires sont fermés.