Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • invitations

    Bénédicte demandait en "amis" sur Facebook des gens qu'elle n'aimait pas dans la vie réelle afin de ne perdre aucune occasion de nourrir sa rancœur, sa jalousie ou sa détestation (selon).

     
     
     
  • Céline Dion

    Bénédicte vit le beau Marcus se diriger vers elle alors que Céline Dion était en train de vocaliser à fond "Pour que tu m'aimes encore" dans son casque JBL. Quand il se pencha pour lui demander ce qu'elle écoutait, elle répondit sans sourciller :
    du Daniel Darc.
    Il s'éloigna après avoir levé un pouce satisfait. Ouf. Encore une fois, elle l'avait échappé belle.

  • co-working

    A la fin de la soirée, Marcus proposa à Bénédicte de co-worker avec lui dans une coopérative éco-responsable auto-gérée. C’était donc tout ce qu’avait à lui proposer ce trentenaire dans la première force de son âge après trois Apérol Spritz. Même pas un petit appel du pied sous la table durant ce long apéro-dînatoire. Bénédicte se contenta de suçoter sa paille en inox en prenant garde de ne pas manifester de manière trop ostentatoire son ennui profond, ce qu’il interpréta comme une invitation à enchaîner sur un savant calcul de son empreinte carbone au quotidien.

  • Le Che

    Bénédicte avait rendez-vous avec un homme rencontré sur Toi&Moi=Nous mais quand elle arriva non loin du café où il l'attendait, elle vit que le type, qui venait d'avoir cinquante ans, portait un tee-shirt Che Guevara. Elle fit demi-tour et retourna se coucher.

  • totale panique

    Bénédicte était en totale panique. Alors qu’elle était le soir-même l’invitée référente d’une table ronde intitulée « Sois belle et tais-toi : la publicité, antre du sexisme ? », Stanislas, son coiffeur attitré, lui faisait faux bond et elle ne parvenait pas à remettre la main sur son petit chemisier en soie vert assorti à ses yeux qui mettait si bien en valeur sa svelte silhouette.

  • déceptions

    Bénédicte mit un peu de temps à se rendre compte que celui qu’elle avait pris pour un magnifique ténébreux romantique à l’âme torturée et passionnée n’était en réalité qu’un gros chieur narcissique et égocentrique.
    Marcus mit un peu de temps à se rendre compte que celle qu’il avait prise pour une sublime romantique fragile à l’âme complexe et passionnée était en réalité une grosse chieuse narcissique et égocentrique.

  • musique festive

    Bénédicte devait bien se rendre à l'évidence : les musiques "festives" françaises lui hérissaient de plus en plus le poil et l'action des films d'action avait un effet de plus en plus soporifique sur elle.
    Quand Marcus posa un disque des Fatals Picards sur sa platine et qu'il proposa d'enchaîner avec Mission impossible III, elle sut que la soirée serait de la plus haute pénibilité. Elle chercha un chat des yeux pour prétexter une allergie violente mais elle n'aperçut qu'un affreux aquarium gigantesque dans lequel évoluaient d'ennuyeux poissons multicolores.
    - Ah, tu t'intéresses aux poissons, Béné ? Regarde, là tu as deux combattants et ici un Barbu de Sumatra et là, encore...
    Bénédicte but trois gorgées de kir cassis, goba un apéricube parfum olive verte et poussa un profond soupir.

  • la mouche

    Bénédicte avait bien essayé, dans les premières minutes, d’écouter avec intérêt la logorrhée de cet homme qui essayait de la séduire en déployant un discours humaniste, progressiste, militant et engagé, mais elle se lassa vite en constatant qu’elle pouvait anticiper chaque mot qui sortirait de sa bouche seconde après seconde.
    Heureusement, la présence d’une mouche qui voletait dans la salle du café la divertit assez pour qu’elle semblât ne pas s’ennuyer. Elle prit garde de ne pas l’avaler au moment fatal où elle fut prise d'un irrépressible bâillement.